Qu’est-ce que le SEO on-page ?

Le SEO on-page consiste à combiner l’art de l’écriture avec la science du référencement afin de classer les pages individuelles pour des mots clés spécifiques. Le référencement sur page comprend tout, des balises méta au format du contenu, en passant par l’optimisation des mots clés, pour que votre contenu soit trouvé par les moteurs de recherche et que votre public se convertisse avec vous.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une partie de l’équation, le SEO on-page guide votre contenu pour qu’il corresponde à l’intention du client, à l’engagement de l’utilisateur et aux tactiques visant à augmenter les conversions.

Vous devez avoir une carte sur vous avant de partir en forêt si vous ne voulez pas vous perdre. Tout comme pour la randonnée, vous devez avoir une bonne idée de l’endroit où vous allez si vous voulez rester sur la bonne voie jusqu’à votre destination.

Le même raisonnement peut s’appliquer à la production de contenu, car vous devez savoir comment structurer le contenu de votre site pour aider à sculpter les résultats de recherche et répondre aux besoins de vos clients afin de générer davantage de conversions.

Il n’est pas facile de rédiger du contenu qui se classe dans Google et qui suscite des conversions, mais si vous suivez quelques étapes simples, vous serez sur la bonne voie pour vous classer, obtenir plus de clics et attirer les clients sur tous les types d’appareils. Examinons trois tactiques d’optimisation sur la page que vous pouvez utiliser pour transmettre le bon message aux bonnes personnes au bon moment.

Formatez le contenu pour les lecteurs et les robots

Formatez le contenu pour les lecteurs et les robots. Une stratégie de référencement doit être construite autour des besoins de vos clients pour atteindre les facteurs de classement et inciter vos lecteurs à s’intéresser à votre contenu.

Il est difficile de servir ces deux objectifs, mais vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes en formatant votre contenu de manière à aider les robots et les lecteurs à scanner le contenu et à se concentrer sur les informations sur différents appareils.

Bien que vous puissiez passer du temps avec des « hacks de référencement », la meilleure façon d’améliorer votre visibilité en ligne et d’augmenter les conversions est de formater le contenu pour les lecteurs et les robots. Voyons comment la séparation du texte, la brièveté des paragraphes et les listes à puces rendront votre contenu plus facile à lire et amélioreront votre classement dès aujourd’hui !

Séparer le texte avec des balises H2

L’une des premières choses que vous pouvez faire pour améliorer le r SEO on-page est de fragmenter le texte avec des sous-titres H2. Ces en-têtes vous permettent d’insérer des mots-clés pour alimenter l’aspect technique du référencement, et ces en-têtes aident également vos lecteurs à parcourir votre contenu lorsqu’ils accèdent à votre site pour la première fois.

Optimisez pour les extraits de texte

À mesure que la recherche en ligne évolue, Google met constamment à jour ses algorithmes afin de fournir les bonnes informations aux chercheurs le plus rapidement possible. Un featured snippet est un petit extrait d’information que Google place au-dessus des listes organiques en fonction de requêtes de recherche spécifiques.

Les featured snippets sont votre meilleur ami si vous voulez établir l’autorité de votre marque et générer plus de trafic organique vers votre site. Voici quelques raisons de formater le nouveau contenu et d’optimiser le contenu existant pour déclencher les featured snippets :

Dominez la « position zéro » au-dessus des annonces payantes et des autres résultats de recherche organiques.

Renforcez l’autorité de votre marque en vous classant en haut de la page des résultats des moteurs de recherche pour les mots clés ciblés.

Augmentez le trafic qualifié sur votre site

Créez plus de backlinks car plus de personnes cliquent sur votre contenu et créent des liens vers celui-ci.

repousser les listes en ligne de vos concurrents vers le bas dans les SERP.

Google peut afficher plusieurs types d’extraits en fonction de l’intention de recherche, de la requête et de l’historique de recherche. Voyons comment vous pouvez formater votre contenu de manière spécifique afin d’obtenir les trois principaux types d’images vedettes.